L’UZ Brussel propose un nouveau centre d’infos pour le patient

Pour optimiser le soutien aux patients et aux visiteurs, l’UZ Brussel propose aujourd’hui un centre d’information complémentaire aux guichets existants, où l’accueil est assuré par des bénévoles. Baptisé « info@UZ », l’espace est aménagé dans le hall principal et chacun peut y retrouver toutes les informations utiles concernant les services et consultations. Deux ordinateurs permettent aux patients de rechercher et imprimer les informations relatives aux soins à partir du « portail patients » – avec un accompagnement si nécessaire.  Sur demande, les patients peuvent également disposer d’une démonstration pour l’utilisation du portail.  L’espace centralise également les divers supports d’informations disponible, tous les folders et brochures proposés par l’UZ Brussel.
Avec cette initiative, l’UZ Brussel a pour objectif de mieux informer les patients pour les encourager à devenir acteurs de leur processus de soins. L’accompagnement proposé est aussi une réponse au ‘fossé numérique’ : tout le monde n’a pas accès à internet et certains éprouvent encore des difficultés à l’utiliser. Les réactions des patients au nouveau centre d’information ‘info@UZ’ seront évaluées en permanence pour que l’initiative puisse évoluer avec les attentes des patients et des visiteurs.

D’autre part, l’UZ Brussel organise aussi plusieurs fois par an une séance « prise de parole » du patient, où chacun peut exprimer son feedback p/r aux services de l’hôpital, dans un souci d’amélioration c
ontinue.

Plus d’infos sur le site de l’UZ Brussel.

shutterstock_430289563