Les patients diabétiques, sollicités pour optimaliser leur prise en charge.

Dans un article précédent, nous évoquions l’initiative de l’Université des Patients, qui valorise l’expertise des patients atteints de maladies chroniques. La Fédération Française des Diabétiques adopte une démarche similaire en sollicitant les patients pour concevoir et évaluer des services et produits destinés à améliorer leur quotidien. Le Diabète LAB vise ainsi à déterminer, avec les patients et leurs proches, les besoins quotidiens des malades et la nécessité de développer certains produits et services. Ceux-ci sont co-élaborés, testés et évalués : le patient et ses proches deviennent des acteurs incontournables de l’innovation pour optimaliser leur prise en charge.

diabeteLAB

Source : Buzz e-santé – lisez l’article complet. Illustration : Fédération Française des diabétique et RCA Factory.