DPI consultable par le patient : un pas de plus vers l’empowerment

Récemment, l’UZ Leuven annonçait que ses patients pouvaient désormais consulter en ligne leur dossier patient informatisé (DPI) via l’application mobile. En facilitant l’accès aux rapports d’examens, de consultations, d’hospitalisations, ou encore aux résultats de laboratoire, la Belgique emboîte progressivement le pas des pays voisins. Le CHU de Liège s’est montré pionnier en la matière fin 2016, en permettant de consulter leur DPI via smartphone. Un processus qui permet d’impliquer davantage les patients dans le processus de soins, de mieux les informer et de faciliter la communication des données médicales entre les patients et l’hôpital. L’application est gratuite et la procédure est simplifiée pour être accessible à tous. Un outil pertinent pour optimiser la prise en charge de demain.

Découvrez le reportage réalisé par la télévision locale RTC au CHU de Liège en septembre 2016.