Témoignage de patient : un blog pour donner l’espoir

Depuis toute petite, Marjorie est atteinte de maladie chronique. Pour retrouver un ton positif, pour faire face à l’avenir après le don d’organes et donner l’espoir à d’autres patients, elle partage son quotidien sur un blog.

Elle témoigne ainsi de ce qu’elle peut ressentir au cours de cette vie qui est loin d’être un long fleuve tranquille, comme dans ce billet qui illustre le sentiment d’impatience : Combien de milliers d’heures attendons-nous dans notre vie de patient ? Ces heures passées dans les couloirs d’hôpitaux à attendre sur les brancards les yeux rivés sur des plafonds blancs sont autant de moments où nous n’existons qu’à moitié, où nous nous accrochons désespérément à un simple espoir…

Entre les traitements, l’évolution des diagnostics et les effets secondaires, elle parle de ce qu’elle ressent et de sa manière de garder espoir. Elle évoque aussi ces petits instants de vie qui lui font du bien, et la reconnaissance envers tout ceux qui lui ont permis de profiter de la vie aujourd’hui, notamment grâce au don d’organes.

Découvrez son blog : http://montagnes-despoir.com/marjorie/

Un témoignage dans la lignée d’un article posté précédemment sur le « patient partenaire » et expert de sa maladie.