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Category Archives: Interview
Impliquer les patients dans les parcours de soins : l’expérience des HCL – Hospices Civils de Lyon
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Valeur et protection des données médicales : partage d’expériences du CHU de Liège
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Le futur des soins hospitaliers vu par la société Mc Kinsey
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Les Héros de l’hôpital du Limbourg (ZOL)
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Interview : le patient partenaire expliqué par un médecin
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E-learning : médecins et patients s’informent… et s’enrichissent mutuellement
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Une information personnalisée pour mieux gérer la maladie
Le Professeur Carmen Loiselle (Chaire de recherche en oncologie psychosociale de l’Université de Mc Gill, Canada) évoque l’importance d’une communication personnalisée pour répondre aux besoins du patient. L’étude menée dans le cadre de son doctorat a révélé que les patients sont souvent insatisfaits de l’information reçue concernant leur diagnostic. Certains publics, comme les jeunes adultes ou les personnes âgées, ont des attentes d’informations spécifiques pour répondre à leurs besoins. Une notion essentielle pour informer au mieux le patient, afin qu’il se sente plus compétent pour bien gérer sa maladie.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-uP9_Jy1c4k&list=PLfMfJihLOASVVy8mV4hDcoRn6odiun77Y[/youtube]
Le patient, acteur du système de soins de santé
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Satisfaction élevée pour la polyclinique du CH Valida
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