Une décoration créative pour améliorer le séjour des enfants hospitalisés

Pour un enfant, l’arrivée dans une institution hospitalière est souvent source d’angoisse, il se pose de nombreuses questions dans cet environnement qu’il ne connait pas : que va t-il m’arriver ? Est-ce que je vais avoir mal ? Mes parents pourront-ils rester près de moi …?

Pour pallier à ce sentiment d’insécurité, nombreux sont les hôpitaux qui veillent à aménager les espaces de pédiatrie pour offrir un environnement plus adéquat aux enfants. Si, dans certains hôpitaux, la décoration en pédiatrie se limite à quelques posters et une caisse de jeux et jouets, d’autres ont décidé de développer davantage leur projet de lieu de vie pédiatrique. Par une collaboration entre médecins, infirmières, jeunes patients et artistes ou associations locales, un décor créatif est conçu pour permettre aux enfants de s’immerger dans un monde imaginaire alors qu’ils doivent faire face à des moments difficiles.

Découvrez ici un article sur le sujet et quelques illustrations de projets.

Ourson