Une hôtesse d’accueil aux urgences du RZ Tienen

Au service des urgences de l’hôpital régional de Tirlemont, une hôtesse d’accueil assure désormais un soutien aux familles. Un projet inspiré d’initiatives menées aux Pays-Bas et accueilli très positivement par les patients.

Pour le personnel, cette hôtesse assure une réelle plus-value pour le service : elle apporte du calme dans un lieu en ébullition et permet aux médecins de se concentrer essentiellement sur les soins aigus. Elle remplit différentes tâches, selon les besoins des patients : transmettre des informations, apporter une tasse de café, être à l’écoute du patient ou sa famille… des petits gestes qui représentent beaucoup dans les moments difficiles.

Au cours des derniers mois, 70% des patients passés par les urgences du RZ Tienen se sont dit très satisfaits, voire extrêmement satisfaits du service. Par ailleurs, de mois en mois, les enquêtes de satisfaction tendent à évoluer positivement…ce qui a convaincu l’hôpital de prolonger l’initiative.

Retrouvez l’information sur le site du RZ Tienen

Photo : RZ Tienen.