Une application pour s’orienter facilement dans l’hôpital

De nombreux systèmes ont déjà été imaginés pour guider au mieux les patients dans les dédales des établissements hospitaliers : lignes colorées, fléchages, numérotations, pictogrammes, etc. Progressivement, des outils novateurs permettent d’améliorer davantage le confort du patient : l’hôpital de Jolimont a instauré récemment une application qui permet aux patients de s’orienter directement via leur smartphone. Alors qu’ils circulent dans l’établissement, le système leur permet de visualiser une navigation simple, sur base de photos, de textes et de symboles, et propose des parcours adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Jolimont

Un système qui s’adapte aisément aux travaux annoncés dans certaines zones de l’établissement ou aux déménagements de services.  Un bel exemple d’innovation technologique au service du patient, facile à utiliser et accessible dans de nombreuses langues.

Retrouvez l’information sur le site du groupe Jolimont.