Le CHU de Liège instaure un comité des patients

En octobre 2015, le CHU de Liège a mis sur pied un comité de patients destiné à améliorer la prise en charge et garantir une place centrale pour le patient et ses proches dans le processus de soins. Le projet, en cours de développement, est basé sur des initiatives menées à l’étranger afin d’améliorer l’expérience du patient et de ses proches au quotidien. Le comité veillera notamment à optimiser la communication et l’encadrement des patients hospitalisés ou en ambulatoire. Il pourra également faire part de son opinion à la direction sur des sujets jugés pertinents, et être sollicité par le Conseil d’administration de l’hôpital afin de formuler un avis sur des points particuliers. Un projet qui s’inscrit dans un plan stratégique global de 34 projets, dont l’objectif est de répondre aux attentes des patients et au bien-être du personnel.

[dailymotion width= »500″ height= »300″]http://www.dailymotion.com/video/x39o6wi_un-comite-de-patients-au-chu-de-liege-une-premiere-en-belgique_news[/dailymotion]

Lisez le communiqué de presse qui détaille également le projet.