Un portail rassemble professionnels de la santé, étudiants et patients

Le portail français Hey Doctor est à la fois un réseau social pour professionnels de la santé et une plate-forme d’échange d’informations (actualité médicale, consultation de thèses, forum santé pour les professionnels…). C’est également un espace qui permet aux étudiants de disposer de contenu pertinent pour évoluer dans leurs études, mais aussi de découvrir des offres d’emploi, de location de matériel médical et de locaux de consultations.Hey doctor

D’autre part, un espace est dédié spécifiquement aux patients, qui peuvent accéder à un lexique des pathologies ou un annuaire des professionnels de la santé. Ils peuvent aussi y signaler les effets indésirables des médicaments et accéder un espace d’échange avec les professionnels de la santé via le forum. Le tout est modéré par des professionnels.

Chacun peut s’inscrire sur la plate-forme pour bénéficier de ces services, un projet qui permet au patient de s’informer et aux professionnels d’optimiser leurs connaissances. L’initiative est soutenue par la Haute Autorité de Santé.