Le guide du travail social

Mme Eeman, responsable qualité au CHWAPI, a eu l’excellente idée de nous partager le Guide du Travail social, un document élaboré par le SPF Santé publique en collaboration avec les acteurs de terrain. Ce guide a pour objectif de décrire la mission et les tâches principales du travail social en milieu hospitalier. C’est également un outil qui permet de préciser le contenu de ce type de fonction, pour en augmenter la visibilité et la reconnaissance.

Ce guide est lié à l’étude menée actuellement au sein du projet ASPE sur « La Qualité de service et la satisfaction des patients à l’égard des services sociaux hospitaliers ». Il s’inscrit également dans la continuité de la réflexion menée lors d’un atelier thématique en 2014, sur le service social de qualité pour le patient et ses proches.

La version PDF est téléchargeable ici : Guide Travail Social dans les Hôpitaux HD-3

Voir aussi le site  www.travsochopital.be

Guide_travail-social